Ballerines

Les ballerines au cœur des tendances phares de la saison

Vous avez bien lu, ces chaussures plates font leur grand retour parmi les must-have à avoir dans son shoesing. Au départ, la ballerine désigne une danseuse professionnelle de ballet, mais c'est un australien qui va rebaptiser les chaussures de danse avec ce terme, dans les années 30. Les ballerines connaissent ensuite leurs premières heures de gloire dans les années 50 grâce à de grandes vedettes comme Audrey Hepburn ou Brigitte Bardot. Mais on se souvient surtout d'elles comme LA paire de chaussures à avoir dans les années 2005 à 2010, qui allient confort et féminité. Et si aujourd'hui l'on pensait les ballerines oubliées, celles-ci n'ont pas dit leur dernier mot et font leur retour en grande pompe.

Les ballerines, les chaussures phares des défilés

Il a suffit d'un modèle satinée à bride pour faire sensation et relancer la tendance ! Des podiums au quotidien, il n'y a qu'un pas, on voit les ballerines partout et sous toutes les formes. Les ballerines avec brides au style romantique sont THE modèle phare vu aux pieds de toutes les influenceuses mode. Mais, ayant plus d'une corde à son arc, elles savent aussi s'adapter et se décliner à l'infini : bicolore, en tweed, à bout carré ou pointus, vernies, à boucles... Une chose est sûre les chaussures plates se hissent au sommet des grandes tendances dans les collections de chaussures pour femme.

Chics et pratiques, on adore porter les ballerines !

Deux atouts indéniables que possèdent ces incontournables de saison, c'est qu'elles peuvent allier confort et style. Chaque modeuse (de la plus classique à la plus avant-gardiste) pourra trouver la paire qu'il lui faut, parmi notre collection de ballerines tendances à prix canons. Ballerines en simili cuir ou suédine, ballerines beiges ou rose pastel, ballerines à nœud ou à paillettes... Les ballerines se réinventent et se portent avec toutes les pièces de notre dressing (ou presque).

Sur quelle paire de ballerines allez-vous craquer ?

Les femmes au style classique ou un brin BCBG vont adorer porter les ballerines unies avec un pull en maille légère, un pantalon cigarette ou avec un blazer en tweed. Pour les modeuses qui veulent suivre de près les dernières tendances, il ne faudra pas passer à côté du combo ballerines et chaussettes. On les porte volontiers avec une jupe longue (autre pièce phare de la saison) ou un pull marinière. Pour une note un peu plus rock, on optera pour un pantalon en simili cuir ou un bermuda en jeans destroy. Enfin, pour les beaux jours, les ballerines s'associeront parfaitement à de robes longues classiques avec ou sans manches selon vos préférences. On n'oublie pas les femmes inconditionnelles des chaussures à talons, car les ballerines peuvent aussi rester une option dans certaines situations : une paire de ballerines souples à glisser dans son sac après une longue soirée. Vous l'aurez compris, la tendance "balletcore" remet les ballerines au goût du jour. Rendez-vous sur Lamodeuse.com pour collectionner les modèles : quand on aime, on ne compte pas !
Vue en

Filtrer et Trier

  • Trier par

Pointure

  • Pointure

Prix

  • 3.59 30.00

Hauteur du talon

  • Hauteur du talon

Type de bout

  • Type de bout

Type de talon

  • Type de talon

Promos

  • Promos

Voir les 103 produits
Vue en